356, Marie-Victorin, Kingsey Falls, Qué819 363-2900 | Sans frais : 1 877 563-2900

Repas de Famille

Au Théâtre des Grands Chênes à l’été 2017, du 8 juillet au 26 août

Une nouvelle création

Les Productions Jean-Bernard Hébert présentent Repas de famille, la nouvelle création de Sébastien Dodge qui sera mise en scène par l’auteur au Théâtre des Grands Chênes du 8 juillet au 26 août prochain. Cette comédie épicée réunira sur scène, Marie-Soleil Dion, Diane Jules. Louis-Olivier Maufette, Noémie O’Farrell, Jean-Léon Rondeau et Maxime Tremblay.

Repas de famille, en quelques mots

C’est l’Action de grâce. Sylvain et Josée reçoivent la famille de celle-ci comme à chaque année. Mais cette fois-ci, tout ne se passe pas comme prévu. La maison vient d’être cambriolée, tout est sens dessus dessous. La sœur de Josée, Julie, est en dépression; son frère Yan toujours aussi tâche et Cécile, la mère nouvellement veuve et joyeuse aime bien briser l’ambiance et les âmes. Une Action de grâce haute en couleur et sans dinde où l’on découvre que Sylvain n’est pas celui qu’on pensait. Une soirée qui se déroule finalement très mal comme à chaque année. Un sitcom enlevant construit en une seule scène où chacun des personnages essaie d’envoyer une ligne assassine à son interlocuteur et où la dynamique changera au gré des alliances et des complicités temporaires. Un suspens intergénérationnel électrisant où chacun dévoilera enfin sa vraie nature. Repas de famille!

Billets en cadeaux

Offrez des certificats en cadeaux  

Une comédie de Sébastien Dodge

Avec : Maxime Tremblay, Jean-Léon Rondeau, Marie-Soleil Dion, Diane Jules, Noémie O’Farrell et Louis-Olivier Mauffette

Spectacle d’une durée de 1h20 sans entracte

Mot de Sébastien Dodge

Ah la famille ! Elle nous est offerte en cadeau à notre naissance. Elle est en constante évolution, ou pas. Elle est généreuse ou dysfonctionnelle. On l’aime ou on s’en éloigne ou on l’aime à distance. Chacun vit sa famille à sa façon, mais elle est source d’émotions et de vie. Rien ne peut remplacer une famille. C’est une richesse inouïe quand les rapports sont bons et un cauchemar quand tout tourne mal. Mais c’est la seule qu’on aura jamais, pour le meilleur et le pire.

N’allez pas croire que ce que vous verrez ce soir est une biographie familiale, je tiens à le préciser, car ma famille viendra sans aucun doute assister à ce repas de famille. Mais je mentirais si je n’admettais pas que je me suis inspiré des nombreuses familles autour desquelles je gravite pour mon plus grand bonheur. Cependant, la fiction finira par prendre le dessus, famille, rassure-toi!

À votre tour maintenant de devenir un peu voyeur et d’entrer dans l’intimité de cette famille haute en couleur pour le temps d’une action de grâce pas du tout classique. Nous vous convions à cette table où poulet, franchise et taquinerie se mélangent pour former une belle sauce nappant cette critique sociale intergénérationnelle.

Sébastien

 JOSÉE : Noémie O’Farrell

Depuis sa sortie du conservatoire, Noémie compte une quinzaine de personnages à son actif. À la télé, on la voit dans COMMENT DEVENIR UNE LÉGENDE, L’HEURE BLEUE, MON EX À MOI entre autres. Au cinéma, c’est dans FEUILLES MORTES et LA BOLDUC qu’on la retrouve.

 SYLVAIN : Maxime Tremblay

De LA GALÈRE à PROVIDENCE à la télé, de BÉBÉ À BORD à MÉCHANT WEEKEND, au théâtre, Maxime se démarque par sa
polyvalence. On l’a vu dans des campagnes publicitaires d’envergure. Au cinéma il a tenu son premier grand rôle dans CRAZY et actuellement on le retrouve dans la série BÉLIVEAU.

 JULIE : Marie-Soleil Dion

Elle est reconnue pour ses rôles dans VRAK LA VIE (CATHOU), LIKE MOI, DIEU MERCI, LA THГORIE DE K.O. et pour son animation de LIP SYNC BATTLE. Marie-Soleil brille aussi en improvisation et au théâtre dans COCO, VENTRE et EN DESSOUS DE VOS CORPS, abordant autant l’absurde et l’humour que le drame.

 YAN : Louis-Olivier Maufette

Comédien polyvalent, Louis Olivier a incarné plus d’une vingtaine de rôles au théâtre. Au petit écran, on peut le voir dans UNITÉ 9, TOUTE LA VÉRITÉ, L’APPART DU 5 et LES INVINCIBLES. Sur le web, il fait sa marque dans PAPA I ET II et dans QUART DE VIE.

 CÉCILE : Diane Jules

Comédienne versatile, Diane est la championne de la LIGUE NATIONALE D’IMPROVISATION, la VIOLETTE dans PARLER POUR PARLER, la VOYANTE dans LA GALÈRE et la ROLLY de MÉMOIRES VIVES. Tchi-Tchi : Chien abandonné, trouvé dans un refuge de Vancouver. Entre Diane et lui, ce fut le coup de foudre. Depuis, Mexique, Argentine, Kingsey Falls, ils sont inséparables…

 LE LIVREUR, BERNARD ET JEAN : Jean-Léon Rondeau

Cofondateur du THÉÂTRE PARMINOU, Jean-Léon connaît bien la région qu’il a retrouvé depuis quatre ans avec les pièces À VOS SOUHAIT$… PIERRE ET MARIE… ET LE DÉMON, REPRÉSAILLES qu’il a coproduites et dans lesquelles il a joué aux Grands Chênes. À la télé on le remarque dans LES BEAUX MALAISES.

L’ÉQUIPE DE CRÉATION ET DE CONCEPTION

Direction artistique : Jean-Bernard Hébert
Texte et mise en scène : Sébastien Dodge
Assistance à la mise en scène : Adèle Saint-Amand
Régie : Audrey Janelle Scénographie : Gaétan Paré
Costumes : Estelle Charron Lumières : Mathieu Marcil
Conception musicale : Benoît Côté
Direction technique : Pascal Harvey
Construction du décor : Pascal Harvey